Ouvert à tous, ce soir à partir de 18h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.
Ce soir, comme d’habitude, vos projets seront à l’honneur alors n’hésitez pas à venir discuter, imaginer, réaliser, imprimer.
La semaine dernière, l’imprimante 3D n’a pas chômée: on a continué l’impression d’adapteur pour gopro et de caractères pour le projet de véloglyphe, ainsi qu’une série de porte-clé !
Si certains se sont inscrits au cours en ligne « Programmer un objet avec Arduino » , le kit arduino du lab est là pour réaliser les travaux pratiques.
Et pour finir, un projet qui nous tient à coeur: Precious Plastic passe à la version 3 et a besoin de vos soutiens pour continuer son développement international, gratuit et open source de machines pour recycler les déchets plastiques.
Et quand on sait que pas très loin du fablac, une usine produit plus d’1,5 milliards de bouteilles en PET par an, on se dit qu’on pourrait aussi aider à produire les machines pour valoriser ces montagnes de déchets, non ?
Plus d’infos en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-TWO9gSM30Y
Et pour finir, makery.info nous présentait la semaine dernière une série de tutos DIY très inspirant autour du vinyle, construire un phonographe par conduction osseuse ça vous tente ?!? A essayer…
Côté agenda:
- le 8 février et chaque mercredi, l’alternati-bar réunit des actions écologiques et citoyennes pour un apéro hebdomadaire au Nuancé à Thonon.
- les 10 et 11 février se déroulera l’Open Food Data Hackdays à l’EPFL et à Zurich simultanément. Il rassemblera des spécialistes en Big Data, des experts en denrées alimentaires, des développeuses de logiciels, des agriculteurs, des cuisiniers, des concepteurs d’applications, des étudiants, des entrepreneuses et beaucoup d’autres. Alors si vous voulez hacker ce qu’il y a dans votre assiette et les données qui vont avec, allez-y
- le 27 février, pour les adeptes de cours en ligne, début du MOOC de l’EPFL « Comprendre les micro controleurs »
Donc à tout à l’heure pour réparer, recycler, upcycler et inventer !