27 février: fablab ouvert et apéROV à 18h #openROV #robotique

Le fablac est ouvert à tous, ce soir à partir de 18h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.

Nous commencerons la soirée par un apéROV pour lancer le projet rovOLA. Les membres du fablac vont construire 2 drones sous-marin ou ROV (pour Remotely Operated Vehicle) en collaboration avec l’INRA de Thonon (CARRTEL) et avec le soutien de l’Université Savoie Mont-Blanc. Ce projet a pour objectif de partager et diffuser les connaissances et savoirs scientifiques avec le plus grand nombre. Les ateliers de construction seront participatif et ouvert. Des évolutions du kit openROV original seront étudiées et prototypées en collaboration avec les chercheurs de l’INRA. Alors si ce projet de sciences citoyennes vous intéresse vous êtes les bienvenues.

 

 

 

 

Ce projet tombe à point puisque la semaine prochaine nous démarrerons une série d’ateliers dédiés à la robotique durant lesquels 9 jeunes padawans du fablac seront formés à Arduino et construiront leurs propres robots. Une première étape avant de se lancer dans l’aventure openROV. Malheureusement, pour ceux qui voudraient s’inscrire, nous avons été victime de notre succès, l’atelier est déjà complet !

Comme chaque semaine, on continuera à discuter et à avancer sur les nombreux projets qui nous/vous tiennent à cœur.

A ce soir pour discuter de vos projets, envies et idées diverses…

Et pour finir une vidéo qui vous montre en 1:50 comment monter un kit openROV, facile non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.