1er mai: fablab ouvert à 19h #ubuntu18.04

Le fablac est ouvert à tous, ce soir à partir de 19h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.

Ce soir, on discutera une fois de plus de logiciel libre avec la sortie de la nouvelle version 18.04 de Ubuntu ! On en profitera pour redonner vie à quelques PC de la ressourcerie du fablac.

Et pour rester dans le domaine des Libertés, on pourra discuter de données personnelles et de ce qu’on en fait. A ce sujet, La Quadrature du Net s’appuie sur l’entrée en vigueur, le 25 mai, en Europe, du Règlement Général sur la Protection des Données pour lancer une action de groupe contre les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft). On vous laisse avec une vidéo qui explique cette action, et ensuite vous n’aurez qu’à remplir le formulaire pour y participer.

Comme chaque semaine, on continuera bien sûr à discuter et à avancer sur les nombreux projets qui nous/vous tiennent à cœur comme celui de pancreas artificiel par exemple… et oui, les biohackers n’habitent pas qu’en Californie, il y en a aussi à Anthy 😉

A ce soir pour discuter de vos projets, envies et idées diverses..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.