12 février: FabLab ouvert #OpenLab #makerGNU

Ce soir le fablac est ouvert à toutes et tous comme tous les mardis soirs à partir de 20h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.

Vous êtes tous les bienvenues pour venir découvrir nos nouvelles machines et les nombreux projets prévus pour cette année 2019 dans les différents domaines d’action du fablac:

  • Innovation & Prototypages
  • Education & Formation
  • Environnement & Développement Durable
  • Culture & Patrimoine

Et bien sur, si vous aussi vous avez des projets, des idées, des questions, des envies, n’hésitez pas à venir nous rejoindre chaque mardi soir à l’openlab pour les partager et en discuter.

Comme chaque mardi, on discutera de fabrication numérique et de logiciels et matériels libres. Nous reviendrons sur le succès de notre dernière install party durant laquelle nous avons pu redonner vie et libérer une quinzaine de PC grâce au système libre GNU/LINUX et aux nombreux logiciels qui les composent

D’ailleurs à propos de distribution, de libre et GNU/Linux, on peut vous annoncer une nouvelle distribution makerGNU conçue spécialement pour les makers et les fablabs, basée sur ubuntu mate, elle intègre les principaux outils utilisés dans un fablab comme le notre. Si vous voulez allez testé ça, vous trouverez toutes les infos et les images a télécharger sur https://sourceforge.net/projects/makergnu/ . Bravo Panda pour cette création !

Toujours à propos de fablabs, on vous annonce une conférence: « A la découverte des FabLabs et du mouvement des « makers » par Camille BOSQUE qui aura lieu demain soir à Annecy organisé par l’ESAAA et la ville d’Annecy. Une conférence à ne pas manquer pour ceux qui s’intéresse au sujet avec une conférencière ayant une véritable expérience du monde des fablabs et de son réseau puisqu’elle a publié plusieurs ouvrages sur les fablabs et participe notamment au conseil scientifique du Réseau Français des Fablabs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.