11 décembre: FabLab ouvert #GenevaForum #ONU

Ce soir le fablac est ouvert comme tous les mardis soirs à partir de 19h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.

Mais le grand jour c’est demain ! mercredi 12 décembre ! Car le Fablac ira à l’ONU pour le Geneva Forum 2018.

En effet, le fablac et l’INRA iront présenter le rovOLA, notre projet conjoint de drone sous-marin lors de la 3ème Conférence Annuelle Internationale sur les Sciences Citoyennes, la Recherche Participative, l’Innovation Partagée et les Fab Labs . 

Une belle réussite pour ce projet initié en début d’année 2018 au fablac avec l’INRA et l’Université Savoie Mont-Banc qui se poursuivra en 2019 avec la construction d’un second drone sous-marin.

Une année qui termine en beauté pour le fablac et qui annonce une année 2019 encore plus riches en projets dans les différents domaines d’action du fablac:

  • Innovation & Prototypages
  • Education & Formation
  • Environnement & Développement Durable
  • Culture & Patrimoine

Alors si vous aussi vous avez des projets, des idées, des envies, n’hésitez pas à venir nous rejoindre chaque mardi soir à l’openlab pour en discuter. Et bien évidemment vous pourrez aussi aider les autres fabl’hackers sur un des nombreux projets en cours.

Pour finir, une autre vidéo d’Heliox qui nous montre comment transformer son imprimante 3D en traceur 2D…. ça peut sembler idiot mais les réalisations sont plutôt sympa (et c’est réversible bien sur !).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.